Route Vaulx-Ste-Bakhita

Rome
25 jul. 2025 19:00 — 5 aug. 2025 07:00
Al ingeschreven? Ga naar uw gegevens.
Support this event

Benvenuti tutti a Roma...! 

 

Si tu es ici, c'est que tu as bien compris que vivre un Jubilé, qui a lieu tous les 25 ans, est un évènement à ne pas manquer... surtout avec le Diocèse de Lyon !

Le Pape François te donne rendez-vous le 28 juillet à Rome pour une semaine cher bien avec 1 million de jeunes du monde entier. 

Et parce que toute bonne soirée commence par un bon Before, on vivra d'abord un week-end au Nord de l'Italie, du 25 au 28 juillet, pour se mettre dans l'ambiance italienne et surtout, vivre des temps forts avec ta route, avec Monseigneur de Germay et surtout, avec un special guest: Le Seigneur ! 

Puis, avant de rentrer en terres de gones, nous ferons à nouveau étape sur notre trajet, sur les pas des grands saints italiens. 

Il ne reste qu'un détail : ton inscription !  Car sans toi, le Jubilé ne sera pas pareil !

 

Pour s’inscrire, tu auras besoin : 

  • d'environ 15mn (il y a pas mal de champs à remplir),

  • d’un scan d’un de tes documents d'identité (Carte d'identité ou Passeport)

  • de télécharger, remplir et uploader certains documents présents sur le site

  • de connaître la route avec laquelle tu veux partir (elles sont juste en dessous !)

S’il te reste des questions, rdv sur notre site : https://jeunescathoslyon.fr/hope-hope-hope/ ou demande à tes responsables de route !

 

 

Country
Vaticaanstad
Plaats
Vatican

 

 

Contact du responsable :

Fulbert MBAILASSEM 07 62 00 34 91 / fumbaro@yahoo.fr

CONDITIONS GENERALES DE PARTICIPATION
JUBILÉ DES 18/30 ANS
Lieu : Rome
Dates : 25/07/2025 > 05/08/2025
Service organisateur : Pastorale 18/30 ans
IDENTIFICATION DE LA STRUCTURE
Association Diocésaine de Lyon
Raison sociale : Association
Siège social : 6 avenue Adolphe Max, 69005 LYON
Courriel : jeunes18-30@lyon.catholique.fr
SIRET : 31340109300155 - APE : 9491Z
TVA intracommunautaire : FR 42313401093
Conformément à l’article R. 211-4 du Code du Tourisme et préalablement à la conclusion de tout contrat, veuillez trouver ci-joint les informations légales concernant l’organisation du pèlerinage Jubilé des 18/30 ans.
____________________________________________________________________________________
PROGRAMME DE LA SESSION
A titre informatif, susceptible de modifi cation.
Vendredi 25/07 : Messe d’ouverture à la primatiale, et départ de Lyon en fin de journé (nuit dans le bus).
Samedi 26/07 : Journée à Padoue.
Dimanche 27/07 : Journée Padoue + départ pour Rome (nuit dans le bus).
Lundi 28/07 : Arrivée à Rome + accueil des pèlerins.
Mardi 29/07 : Messe d’ouverture du Jubilé des jeunes (Rome).
Mercredi 30/07 : Temps des français et passage de la porte sainte (Rome).
Jeudi 31/07 : Festivals Ecclesia Roma (pour les étudiants) et Santos (pour les Jeunes Pros) à Rome.
Vendredi 01/08 : Journée de la réconciliation à Rome.
Samedi 02/08 : Tor Vergata et veillée finale.
Dimanche 03/08 : Messe d’envoi (Tor Vergata) et départ de Rome.
Lundi 04/08 : Journée de relecture sur les pas de Pier Giorgio Frassati aux alentours de Turin.
Mardi 05/08 : Retour sur Lyon.
_______
_____________________________________________________________________________
OFFRE TARIFAIRE ET DE PARTICIPATION
Merci de consulter aussi les Conditions Générales de Participation disponibles sur simple demande à jeunes18-30@lyon.catholique.fr
■ TRANSPORT ALLER/RETOUR
Les trajets sont pris en charge par les sociétés MAISONNEUVE ET AUTOCARS JACCON.
■ LIEU DE LA SESSION - HÉBERGEMENT
(MODE D'HÉBERGEMENT, SITUATION, NIVEAU DE CONFORT ET PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES, HOMOLOGATION ET CLASSEMENT TOURISTIQUE CORRESPONDANT À LA RÉGLEMENTATION OU AUX USAGES DU PAYS D'ACCUEIL)
Hébergements mis à disposition par les diocèses d’accueil : paroisses, établissements scolaires, pensions ou familles d’accueil.
Le niveau de confort est rudimentaire : couchages à même le sol et sanitaires communs.
■ RESTAURATION
La restauration du 25/07 au 28/07 et du 03/08 au 05/08 se feront sous forme de repas froids, distribués par l’organisation ou par les diocèses hôtes.
La restauration du 28/07 au 03/09 s’établira par le biais de tickets restaurants distribués par l’organisateur à Rome.
■ ITINÉRAIRE
(DESCRIPTION DE L'ITINÉRAIRE LORSQU'IL S'AGIT D'UN CIRCUIT - CORESPONSABILITÉ AVEC L’AGENCE DE VOYAGE LORSQU’IL Y EN A UNE)
Départ de Lyon vers Padoue. Puis de Padoue à Rome. Puis de Rome à Biella/Oropa. Et enfin de Oropa à Lyon.
■ FORMALITÉS ADMINISTRATIVES, SANITAIRES ET DE POLICES
(FORMALITÉS ADMINISTRATIVES ET SANITAIRES À ACCOMPLIR PAR LES NATIONAUX OU PAR LES RESSORTISSANTS D'UN AUTRE ETAT MEMBRE DE L'UNION EUROPÉENNE OU D'UN ETAT PARTIE À L'ACCORD SUR L'ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN EN CAS, NOTAMMENT, DE FRANCHISSEMENT DES FRONTIÈRES AINSI QUE LEURS DÉLAIS D'ACCOMPLISSEMENT, DURÉE APPROXIMATIVE D’OBTENTION DU VISA)
Chaque participant doit se munir d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour) en cours de validité au moment du pèlerinage.
■ ADAPTABILITÉ
De manière générale, le séjour peut être adapté à une personne à mobilité réduite, sous condition qu’elle s’insère au sein de la route proposée aux personnes porteuses de handicap, lui permettant ainsi d’être accompagnée (aidant, soignant…).
Il peut être adapté sur demande pour les personnes malvoyantes ou malentendantes.
■ PRESTATIONS
(VISITES, EXCURSIONS ET AUTRES SERVICES INCLUS DANS LE FORFAIT OU ÉVENTUELLEMENT DISPONIBLES MOYENNANT UN SUPPLÉMENT DE PRIX, LANGUE PARLÉE)
Seront proposées durant la session (compris dans les frais de participation) :
- visite du sanctuaire d’Oropa
- visite de la Cité Saint Pierre
- visite de la ville de Padoue
Les visites, excursions, conférences seront données en langue française.
■ CONDITIONS DE RÉALISATION
(TAILLE MINIMALE OU MAXIMALE DU GROUPE PERMETTANT LA RÉALISATION DU VOYAGE OU DU SÉJOUR AINSI QUE, SI LA RÉALISATION DU VOYAGE OU DU SÉJOUR EST SUBORDONNÉE À UN NOMBRE MINIMAL DE PARTICIPANTS, LA DATE LIMITE D'INFORMATION DU CONSOMMATEUR EN CAS D'ANNULATION DU VOYAGE OU DU SÉJOUR ; CETTE DATE NE PEUT ÊTRE FIXÉE À MOINS DE VINGT ET UN JOURS AVANT LE DÉPART)
Pas de tailles minimale ou maximale du groupe. L’organisateur s’organise en fonction du réel.
■ PARTICIPATION FINANCIÈRE
(MONTANT OU POURCENTAGE DU PRIX À VERSER À TITRE D'ACOMPTE À LA CONCLUSION DU CONTRAT AINSI QUE LE CALENDRIER DE PAIEMENT DU SOLDE)
Pour cette session, une seule formule de participation est proposée :
● FORFAIT DU VENDREDI 25/07 SOIR AU MARDI 05/08
Acompte de 50 euros à l’inscription.
Règlements possibles en 3 fois, selon le calendrier suivant :
- 15 mars 30% du montant total.
- 15 mai 50% du montant total.
- 15 juin 100% du montant total.
Le prix comprend :
✔ la pension complète du premier petit-déjeuner du deuxième jour (26/07) au dîner de l’avant-dernier jour (04/08).
✔ le forfait en pensions complètes selon les différents types d’hébergements décrits ci-dessus ;
✔ la taxe de séjour ;
✔ l’assurance assistance-rapatriement ;
✔ tous les droits d’entrées dans les sites, monuments et musées mentionnés au programme ;
✔ Les transports en car et transports en commun inclus dans le pack pèlerin délivré à l’arrivée de Rome par l’organisateur.
Le prix ne comprend pas :
???? le transport hors car et transports individuels tels que taxi, UBER ou aller/ retour par ses propres moyens.
???? les offrandes de messes (à votre discrétion) ;
???? l’assurance annulation ;
???? les pourboires ;
???? toutes les dépenses à caractère personnel.
■ MODALITÉS DES PAIEMENT
(ACOMPTE, CALENDRIER, SOLDE, GARANTIE FINANCIÈRE À FOURNIR PAR LE PARTICIPANT)
La participation financière à l’ensemble de nos services fournis lors du pèlerinage est calculée et exprimée en euros (€) toutes taxes comprises, et est à régler dans cette devise. Pour régler le coût de l’inscription, le participant peut régler par carte bancaire ou chèque libellé à « ADL- Jubilé des jeunes ». Une inscription payée par chèque sera traitée à réception du règlement, celui-ci étant encaissé. Il n’est pas possible de régler une inscription par chèque émis par une banque hors de France.
Un acompte de 50 euros est demandé à l’inscription.
Règlement possible en 3 fois selon le calendrier suivant :
- 15 mars 30% du montant
- 15 mai 50% du montant
- 15 juin 100% du montant total.
■ RÉVISION DE LA PARTICIPATION FINANCIÈRE
(MODALITÉS DE RÉVISION DES PRIX TELLES QUE PRÉVUES PAR LE CONTRAT EN APPLICATION DE L'ARTICLE R. 211-8)
Le prix n’évoluera pas entre le moment de votre inscription et le début du pèlerinage.
■ ANNULATION
(CONDITIONS D'ANNULATION DE NATURE CONTRACTUELLE ET CONDITIONS D'ANNULATION DÉFINIES AUX ARTICLES R. 211-9, R. 211-10 ET R. 211-11)
Chaque participant pourra procéder à l’annulation de son inscription jusqu’au jour du départ.
En vertu des dispositions de l’article L.211-14 du Code du Tourisme, hormis les cas de force majeure :
● A partir du 24/01/2025 : 50 € seront retenus pour frais de dossier ● A partir du 31/03/2025 inclus : il sera retenu 30% du montant total ● A partir du 31/05/2025 inclus : il sera retenu 50% du montant total ● Entre 29 et 25 jours avant le départ, il sera retenu 60 % du montant total ● Entre 24 et 11 jours avant le départ, il sera retenu 80% du a montant total ● A moins de 10 jours avant le départ il sera retenu 100% du montant total